racing auto classic 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vosges Classic-Annulation

+5
Guizounet
gianni
mars06
nicodesalpes
norac
9 participants

Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Vosges Classic-Annulation

Message par norac Mer 13 Mar 2024 - 17:39

ANNULATION VOSGES CLASSIQUES 2024
DECOUVERTE DU NOUVEAU VOSGES CLASSIQUES
la suite à une nouvelle concertation de notre comité, entre les difficultés et toujours importantes de la réglementation et les surtout critiques contre les sports mécaniques, il a été que décidé la 14ème édition prévue les 21-22-23 juin ne soit organisé. Nous depuis 13 ans, nous, les partenaires pour les partenaires pour le contrôle de qui est le contrôle qu'ils ont le contrôle de 13 ans.
Nous également pour autant de participants venus des 4 pièces de France, de Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne qui eux ont appréciés le Vosges Clessic Rallye mais aussi notre région.
Dommage, une page se tourne

Communiqué du site Oscar Racing,
C'est une très mauvaise nouvelle, cette épreuve faisant partie des épreuves reines sur notre territoire. Je trouve que ça commence à sentir très fort le roussi pour les amateurs de régul et de carto.

norac

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2023
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par nicodesalpes Mer 13 Mar 2024 - 18:44

c est bien triste ces annulations, il faut espérer que cela change de direction, sinon on va droit vers la disparition des rallyes 5
nicodesalpes
nicodesalpes

Messages : 1414
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 54
Localisation : 04 bras d asse
Emploi/loisirs : chauffeur

https://racingautoclassic2.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par mars06 Mer 13 Mar 2024 - 19:04

Quelle tristesse 14
mars06
mars06

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par gianni Mer 13 Mar 2024 - 20:15

5
gianni
gianni

Messages : 3105
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Guizounet Mer 13 Mar 2024 - 20:20

Triste, les difficultés de tous ordres s'ajoutant parfois à celle pour trouver des volontaires pouvant prendre le relais... 5
Guizounet
Guizounet

Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Olibrius Jeu 14 Mar 2024 - 7:45

Pfff! Ca va finir par avoir des épreuves pirates.
Qui peut empêcher quelqu'un d'organiser un rassemblement de voitures? Et qui peut empêcher de rouler sur la vois publique des autos qui respectent le code de la route, qui sont en ordre de CT et d'assurance? scratch
Olibrius
Olibrius

Messages : 158
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 61
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par passionauto66 Jeu 14 Mar 2024 - 7:55

Des rassemblements de moins de 50 véhicules existent déjà, ou une simple déclaration est suffisante. On en connaît tous. Je ne suis même pas certain qu'ils déclarent tous leurs rallyes.
passionauto66
passionauto66

Messages : 893
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 62
Localisation : Saint Jean Pla de Corts (dept66)
Emploi/loisirs : Retraité depuis le 1er janvier 2023

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Guizounet Jeu 14 Mar 2024 - 9:05

passionauto66 a écrit:Des rassemblements de moins de 50 véhicules existent déjà, ou une simple déclaration est suffisante. On en connaît tous. Je ne suis même pas certain qu'ils déclarent tous leurs rallyes.

Même pas, Jacques. La réglementation actuelle (décret 2017-1279 du 9 août 2017) n'impose pas la moindre formalité administrative auprès de la Préfecture aux conditions suivantes :

- Moins de 50 engagés effectivement. (article R331-20)
- Aucune référence à un chronométrage, une moyenne, un horaire, un temps imparti.
- Aucun classement ...et c'est là qu'il y a un souci, déjà évoqué.

Tous les maires des  communes traversées doivent impérativement être avisés, ne serait-ce que pour savoir si quelque chose pourrait nécessiter un aménagement du parcours envisagé (travaux, brocante, fête foraine etc...), ce à quoi les organisateurs sérieux rajoutent les Gendarmeries dont  le territoire de compétences est concerné.

L'interdiction d'établir un classement qui serait uniquement basé sur le respect de l'itinéraire, à l'exclusion de la moindre référence horaire, est stupide, je me bats contre ça depuis un bon moment. Bien sûr, les ''corrigés'' existent et contournent cette interdiction, mais se débarrasser de cette hypocrisie serait tellement plus simple...
Ces manifestations se multiplient, il faut souhaiter qu'elles soient ficelées avec sérieux, pour que ce décret ne soit pas remis en cause...
Guizounet
Guizounet

Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Vincent78 Jeu 14 Mar 2024 - 9:11

Le problème de Jean Conreau, et ce n'est pas le seul, c'est qu'il est la cheville ouvrière de son rallye: il a 77 ans, il a perdu sa femme il y a 1 an et il a des problèmes sérieux de santé.
Et personne n'a pu ou voulu reprendre le flambeau 5
Je suis persuadé que ce ne sont pas que les difficultés administratives qui le poussent à arrêter....
Il y aura d'autres épreuves qui vont disparaitre à court ou moyen terme et c'est plus en raison de l'âge des organisateurs qu'autre chose ....
Enfin, ce n'est que mon avis lol!
Vincent78
Vincent78

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2023
Age : 73
Localisation : Yvelines

Philou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Vroumvroum57 Jeu 14 Mar 2024 - 9:26

Moins de 50 voitures, aucune formalité à faire, si ce n'est prévenir les communes traversées.

Pour en revenir au Vosges Classic, l'annulation date de cet automne déjà. On en parlait à la mi novembre lors du rallye de Nancy
Mais, dans nos contrées on la sentait venir petit à petit.
Beaucoup de choses se sont accumulées :
Déjà l'âge du capitaine, puis la perte de son épouse il y a un peu plus d'un an suite à une longue maladie.
Le côté trop pointilleux de son épreuve, tout devait être parfait, d'où la fatigue accumulée suite aux milliers de kilomètres avalés pour vérifier et revérifier et encore et encore.
Le côté intransigeant du bonhomme : il est en guerre ouverte avec deux de ses enfants (parti à l'autre bout du pays pour un de ses fils pour ne pas le croiser dans la rue). De ses "sbires" il n'en reste plus, il les traitait comme moins que rien. (son côté "grande gu...)
Fallait pas le chatouiller sur certains points, certains navigos de renom étaient devenus personna non grata chez lui.
De par sa "personnalité" il s'était fait "jeter" de la ville de St Dié pour se retrouver à Ste Marguerite.
son côté "mastuvu", toujours au volant d'une Ferrari dernier cri (il étalait trop sa richesse obtenue dans la charpente aux yeux de trop de gens)
Il y avait aussi une certaine lassitude dans les parcours, on passait trop souvent au même endroit.
Et je passe sous silence, ses divers démêlés avec les municipalités, conseils départementaux, services préfectoraux qui remontaient leurs doléances suite au comportement "trop pressé" certains "kéké de la route".

Ne voyait pas là aucune amertume de ma part c'est juste mon point de vue sur le personnage que je connais, côtoie depuis une sacré paire d'années (3 fois dans l'organisation et 5 fois concurrent) et aussi après en avoir discuté avec ses (son presque) derniers fidèles.
Cela après avoir su l'annulation du Vosges et l'éventualité  de la transformer en balade "entre nous" et même cela n'aura pas lieu.

Mais c'est un sacré personnage et surtout un organisateur hors pair comme on en rencontre peu
Vroumvroum57
Vroumvroum57

Messages : 168
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Vincent78 Jeu 14 Mar 2024 - 9:45

Je n'ai pas trop osé parler du " personnage" !!
Je l'ai vu traiter une jeune gendarmette dans des termes, disons, peu galants 1022 1022 11 11
Bref, ce " caractère" n'avait pas que des amis ....
Pourtant, je l'ai fait 8 ou 9 fois son rallye et, toujours, avec plaisir une fois qu'on a compris comment il fonctionne 7
Vincent78
Vincent78

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2023
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Vosges Classic-Annulation Empty Re: Vosges Classic-Annulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum