racing auto classic 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Joli piège

+4
Guizounet
Triumph Only Michel
Philippe Thomas
Ceres
8 participants

Aller en bas

Joli piège Empty Joli piège

Message par Ceres Ven 19 Avr 2024 - 18:56

Bonjour,

Le week end dernier nous avons fait le rallye de Christian (104ZS) et Evelyne, Après une première très bonne étape pour nous ou nous sommes largement en tête la deuxième fut catastrophique avec un problème mécanique (distribution décalée suite à un passage sur une route empierrée) nous finissons quand même sur la dernière marche du podium.

Il y avait un superbe piège que je voudrais partager, ci dessous le road book, nous sommes à la case 50, on entre dans le village de Cambouzalet par la D507, (par le haut de la carte)

Joli piège Etape-2

Joli piège Cambouzalet-2

on laisse une route à gauche (case 51) et ensuite on nous demande de rester sur même route
(case 52) mais on arrive à un carrefour et en face on est attiré par ce panneau qui vous indique la case suivante (case 53)

Joli piège D507E

En fait il fallait regarder derrière soi, sur droite on trouve ce panneau, qui d'après la consigne vous demande de partir sur droite (RSMR)

Joli piège D507

Puis ensuite au bout d'1 kilomètre on trouve ce panneau qui vous amène à Pruns (case 53)

Joli piège Case-53

Le piège est que l'on oubli le RSMR de la case 52 et on effectue la consigne de la case 53.

Les deux routes amènent à Pruns sur la D507E (case 54)

Ceres

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Philippe Thomas Sam 20 Avr 2024 - 9:12

Bonjour’

Heureusement que tous les roadbook sont pas comme ça ! C est à c..ier,
Il y a de quoi se gourrer. Normalement en rallye VHC VHRS ou VHR on lit le roadbook de haut vers le bas et on tourne la page. La c est un RB de patronnage.🤣
Philippe

Philippe Thomas

Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 70

Manta 07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Triumph Only Michel Sam 20 Avr 2024 - 11:04

Je rentre du rallye Prague Revival où ce genre de situation arrive souvent mais la signalisation là-bas est très claire, il y a à chaque carrefour un petit panneau qui indique la route principale bien pratique.

Joli piège Carrefour-rural-en-republique-tcheque-signe-de-la-circulation-est-prioritaire-jhrnf7
Triumph Only Michel
Triumph Only Michel

Messages : 684
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 64
Localisation : 26 - Drôme
Emploi/loisirs : Bientôt retraité.... impatient d'y être!
Humeur : Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. (H. Albright)

Manta 07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Guizounet Dim 21 Avr 2024 - 17:35

Philippe Thomas a écrit:Bonjour’

Heureusement que tous les roadbook sont pas comme ça !  C est à c..ier,
Il y a de quoi se gourrer. Normalement en rallye VHC VHRS ou VHR on lit le roadbook de haut vers le bas et on tourne la page. La c est un RB de patronnage.🤣
Philippe

On n'est pas sur les mêmes disciplines, Philippe, on ne compare pas VHC VHRS VHR avec NAVIGATION, le but final n'est pas le même, et ce genre de pîège ''à ch¨¨r'', je le trouve plutôt sympa Wink Il y en a plein comme ça qui font notre régal, chacun son truc Wink
Guizounet
Guizounet

Messages : 1205
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 77
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Vroumvroum57 Mar 23 Avr 2024 - 8:30

Guizounet a écrit:
Philippe Thomas a écrit:Bonjour’

Heureusement que tous les roadbook sont pas comme ça !  C est à c..ier,
Il y a de quoi se gourrer. Normalement en rallye VHC VHRS ou VHR on lit le roadbook de haut vers le bas et on tourne la page. La c est un RB de patronnage.🤣
Philippe

On n'est pas sur les mêmes disciplines, Philippe, on ne compare pas VHC VHRS VHR avec NAVIGATION, le but final n'est pas le même, et ce genre de pîège ''à ch¨¨r'', je le trouve plutôt sympa Wink Il y en a plein comme ça qui font notre régal, chacun son truc Wink

On est bien d'accord.
Me rappelle d'un piège de ce type, où après être entré dans un village il fallait prendre à gauche une D95 direction Gosselming.
Sauf que dans le premier village c'était la D93 pour aller à Gosselming et qu'il restait 4kms à faire sur la route principale pour trouver la D95.

En VHC ou VHRS, je n'ai besoin du road book que durant les recos.
En couirse, plus besoin, j'ai mémorisé le parcours

Et pour en revenir à la lecture du RB du haut vers le bas, les plus anciens doivent se rappeler que les RB, à l'époque se lisaient de bas vers le haut (dans le sens de la flèche).
Vroumvroum57
Vroumvroum57

Messages : 149
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par bibi7139 Mar 23 Avr 2024 - 21:21

Bon piège, j'aime bien ces trucs suptiles, il faut être attentif et concentré, mais pas d'ambiguité. Du coup, je vais regarder si je ne peux pas en caser un dans mon rallye !
bibi7139
bibi7139

Messages : 77
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 55
Localisation : jura

https://sebastienzs.wixsite.com/teamtontonsflingueur

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Manta 07 Ven 26 Avr 2024 - 15:10

J'ai bien aimé aussi celui là au Portugal Histo. Piégè (et pas le seul ..).
En passant sous le porche, il fallait prendre le virage à droite (après la place de l'église, bien sûr), et ne pas aller devant l'entrée de l'église ... Nombreux y sont allés (à l'entrée de l'église).  100    105

Joli piège Pizogz10
Manta 07
Manta 07

Messages : 482
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 71
Localisation : Ardèche proche Le Moulinon
Emploi/loisirs : RATP (Retraité A Temps Plein)
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Graham Ven 26 Avr 2024 - 16:04

Bien vu le piege RSMR 102
Graham
Graham

Messages : 223
Date d'inscription : 13/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joli piège Empty Re: Joli piège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum