Sujet d'inquiétude....
+10
Lionel39
mathu 34
Ceres
ludo26
le cévenol
Vroumvroum57
Manta 07
passionauto66
Olibrius
Guizounet
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sujet d'inquiétude....
Allez un petit peu de baume au coeur...
Les anglais savent faire eux et ça c'est du "rallye" : de la navig, de la nuit.
mon rêve, hélas, mon anglais est plus que rudimentaire
bon visionnage
https://www.hero-era.com/films-images/rac-rally-of-the-tests-2024
Les anglais savent faire eux et ça c'est du "rallye" : de la navig, de la nuit.
mon rêve, hélas, mon anglais est plus que rudimentaire
bon visionnage
https://www.hero-era.com/films-images/rac-rally-of-the-tests-2024
Vroumvroum57- Messages : 189
Date d'inscription : 16/07/2023
passionauto66 aime ce message
Re: Sujet d'inquiétude....
passionauto66 a écrit:pp106f2000 a écrit:Bonjour,
Suite à l'accord historique entre FFVE et FFSA, aujourd'hui la FFVE n'a plus besoin de la FFSA pour nos épreuves qui s'appellent désormais Randonnée de Navigation Régulée. Avec un cahier des charge fait pas la FFVE, plus de directeur de course licencié FFSA ni de commissaire technique FFSA etc... c'est déja un moins a organiser.
Mais dans tous les cas obligatoirement une manifestation de type C du moment qu'il y a un classement, obligation préfectorale avec demande d'autorisation, et c'est la que le travail commence avec dépôt de dossier complet plus de 3mois a l'avance etc...
Je te rejoins, mis à part que la FFSA est encore active, puisque, dans la plupart des cas, c'est elle qui désigne le représentant du sport automobile au sein de la CDSR
Effectivement, mais dans mon cas avec la nouvelle règle, aucun soucis lors des CDSR, ceci dit aucun souci auparavant non plus.
pp106f2000- Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 56
Localisation : LAMBESC 13
Humeur : COMPETITEUR
Re: Sujet d'inquiétude....
Pour avoir participé à l'organisation d'épreuves mécaniques (autos et autres engins motorisés), je peux dire que la préparation des dossiers est longue et fastidieuse, d'autant plus qu'il y a pas mal d'éléments en rapport avec l'environnement, mais quand on l'a fait une fois, ça devient beaucoup plus facile les années suivantes. Il ne faut pas rater les dates pour le délai de 3 mois.
Les CDSR sont une "formalité" et se déroulent assez rapidement, du moins dans ma région.
Heureux sont nos amis Belges quand même!
Les CDSR sont une "formalité" et se déroulent assez rapidement, du moins dans ma région.
Heureux sont nos amis Belges quand même!
mathu 34- Messages : 1535
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 75
Localisation : Charente-Maritime et Var
Emploi/loisirs : Retraité.
Humeur : Comme le temps: variable
Re: Sujet d'inquiétude....
Ce sujet est super intéressant même si je ne suis pas au fait de vos épreuves vu que n'y participe pas, j'avoue que vous lire m'instruit et je suis admiratif devant votre implication à faire vivre ces épreuves pour que les participants de tous bords puissent s'amuser, bravo à vous et continuez dans ce sens, heureusement que vous êtes là, respect à vous tous organisateurs, c'est pas simple mais vous avez la foi ...chapeau
gianni- Messages : 3490
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne
Bertone26 aime ce message
Re: Sujet d'inquiétude....
Merci VROUMVROUM pour ces superbes vidéos... ca fait rêver!
mathu 34- Messages : 1535
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 75
Localisation : Charente-Maritime et Var
Emploi/loisirs : Retraité.
Humeur : Comme le temps: variable
Re: Sujet d'inquiétude....
Bonsoir,
je viens de m'enfiler les règles de la FFSA.
Bon, en gros, pour du rallye de navigation, c'est le bidule de "navigation régulée" et effectivement, il n'y a pas de chronométrage (enfin il y a des zones de régularité qd même (?))
Pour de la régularité sur route ouverte, c'est le même règlement qu'avant sauf le certificat médical : on va pas en faire une maladie....
Le directeur de course et le contrôleur technique restent inchangés.
J'organise un rallye sous cet égide depuis 10 ans . En résumé, le problème est d'avoir le directeur de course FFSA et le contrôleur technique FFSA. Pour le reste, contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est devenu plutôt simple. Le site de déclaration des manifestations est plutôt bien fait et vous liste automatiquement les communes traversées. Il suffit de remplir les réponses aux questions et tout se rempli automatiquement, y compris les déclarations Natura 2000.
Une fois le dossier complet, la CDSR est effectivement une formalité...
Donc, ne désespérons pas...
je viens de m'enfiler les règles de la FFSA.
Bon, en gros, pour du rallye de navigation, c'est le bidule de "navigation régulée" et effectivement, il n'y a pas de chronométrage (enfin il y a des zones de régularité qd même (?))
Pour de la régularité sur route ouverte, c'est le même règlement qu'avant sauf le certificat médical : on va pas en faire une maladie....
Le directeur de course et le contrôleur technique restent inchangés.
J'organise un rallye sous cet égide depuis 10 ans . En résumé, le problème est d'avoir le directeur de course FFSA et le contrôleur technique FFSA. Pour le reste, contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est devenu plutôt simple. Le site de déclaration des manifestations est plutôt bien fait et vous liste automatiquement les communes traversées. Il suffit de remplir les réponses aux questions et tout se rempli automatiquement, y compris les déclarations Natura 2000.
Une fois le dossier complet, la CDSR est effectivement une formalité...
Donc, ne désespérons pas...
ludo26- Messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 56
Localisation : entre Burzet et le col de Perty
Bertone26 aime ce message
Re: Sujet d'inquiétude....
mathu 34 a écrit:Pour avoir participé à l'organisation d'épreuves mécaniques (autos et autres engins motorisés), je peux dire que la préparation des dossiers est longue et fastidieuse, d'autant plus qu'il y a pas mal d'éléments en rapport avec l'environnement, mais quand on l'a fait une fois, ça devient beaucoup plus facile les années suivantes. Il ne faut pas rater les dates pour le délai de 3 mois.
Les CDSR sont une "formalité" et se déroulent assez rapidement, du moins dans ma région.
Heureux sont nos amis Belges quand même!
Oui, ne boudons pas notre plaisir! Mais l'inconvénient majeur est qu'il y a trop de petites organisations! D'où surcharge des routes assez souvent pour les riverains.
Et puis, à force de tourner autour des mêmes églises, on se lasse du terrain! C'est pourquoi, je roule moins mais je privilégie des rallyes ou cartos plus loin , donc chez vous!
Olibrius- Messages : 197
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 61
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux
Re: Sujet d'inquiétude....
ludo26 a écrit:Bonsoir,
je viens de m'enfiler les règles de la FFSA.
Bon, en gros, pour du rallye de navigation, c'est le bidule de "navigation régulée" et effectivement, il n'y a pas de chronométrage (enfin il y a des zones de régularité qd même (?))
Pour de la régularité sur route ouverte, c'est le même règlement qu'avant sauf le certificat médical : on va pas en faire une maladie....
Le directeur de course et le contrôleur technique restent inchangés.
J'organise un rallye sous cet égide depuis 10 ans . En résumé, le problème est d'avoir le directeur de course FFSA et le contrôleur technique FFSA. Pour le reste, contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est devenu plutôt simple. Le site de déclaration des manifestations est plutôt bien fait et vous liste automatiquement les communes traversées. Il suffit de remplir les réponses aux questions et tout se rempli automatiquement, y compris les déclarations Natura 2000.
Une fois le dossier complet, la CDSR est effectivement une formalité...
Donc, ne désespérons pas...
Je te rejoins sur le fait que le montage du dossier est désormais bien plus aisé.
La difficulté réside dans la recherche d'un directeur de course et d'un contrôleur technique possédant la casquette FFSA, capables de superviser un événement organisé par la FFVE ou en dehors de toute fédération. Ils sont réticents à venir, ce que l'on peut comprendre au regard de leurs responsabilités.
passionauto66- Messages : 1062
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 62
Localisation : Saint Jean Pla de Corts (dept66)
Emploi/loisirs : Retraité depuis le 1er janvier 2023
Re: Sujet d'inquiétude....
J'ai l'impression qu'on s'embrouille un peu sur le sujet "Randonnées de navigation régulée", ............. ou c'est moi qui n'est rien compris dans ces échanges ?
Mais dans le texte ci-dessous il est bien dit que, pour ce type d'épreuve, Directeur de Course et Commissaire Technique ne sont plus obligatoires
Mais dans le texte ci-dessous il est bien dit que, pour ce type d'épreuve, Directeur de Course et Commissaire Technique ne sont plus obligatoires
Matboy85- Messages : 65
Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 73
Localisation : Angles (85)
passionauto66 aime ce message
Re: Sujet d'inquiétude....
Tout dépend si l'organisateur est affilié a la FFVE ou a la FFSA,
si FFVE le document ci dessus est applicable,
Si FFSA voir les regles de la FFSA.
si FFVE le document ci dessus est applicable,
Si FFSA voir les regles de la FFSA.
pp106f2000- Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2023
Age : 56
Localisation : LAMBESC 13
Humeur : COMPETITEUR
passionauto66 aime ce message
Re: Sujet d'inquiétude....
Et pour compléter, si l'organisateur est hors fédération, les règles de la FFSA sont applicables.Matboy85 a écrit:J'ai l'impression qu'on s'embrouille un peu sur le sujet "Randonnées de navigation régulée", ............. ou c'est moi qui n'est rien compris dans ces échanges ?
Mais dans le texte ci-dessous il est bien dit que, pour ce type d'épreuve, Directeur de Course et Commissaire Technique ne sont plus obligatoirespp106f2000 a écrit:Tout dépend si l'organisateur est affilié a la FFVE ou a la FFSA,
si FFVE le document ci dessus est applicable,
Si FFSA voir les regles de la FFSA.
Tous les deux, vous avez entièrement raison
passionauto66- Messages : 1062
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 62
Localisation : Saint Jean Pla de Corts (dept66)
Emploi/loisirs : Retraité depuis le 1er janvier 2023
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum