[25-39] Neige et glace - Avis
+4
Manta 07
Vroumvroum57
gianni
yoyo74
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[25-39] Neige et glace - Avis
Hello
Nous aimerions cette année pour changer participer au neige et glace
Qui du RAC l’a déjà fait et surtout qu’elles sont vos impressions ??
Merci de vos retours
Nous aimerions cette année pour changer participer au neige et glace
Qui du RAC l’a déjà fait et surtout qu’elles sont vos impressions ??
Merci de vos retours
yoyo74- Messages : 84
Date d'inscription : 17/07/2023
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Belle idée Lionel mais tu es sûr que c'est du VHRS
J'ai hâte de lire l'avis de ceux qui l'ont fait aussi
PS: tu nous refais une petite présentation
J'ai hâte de lire l'avis de ceux qui l'ont fait aussi
PS: tu nous refais une petite présentation
gianni- Messages : 3490
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
tu as raison c'est sur route ouverte
yoyo74- Messages : 84
Date d'inscription : 17/07/2023
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Ok je transfère alors le sujet dans régul-Navigation
gianni- Messages : 3490
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
yoyo74 a écrit:Hello
Nous aimerions cette année pour changer participer au neige et glace
Qui du RAC l’a déjà fait et surtout qu’elles sont vos impressions ??
Merci de vos retours
Salut Lionel (j'ai pas oublié )
je l'ai fait l'an passé sur une Bmw 325ix
Pour moi boooffff
la clientèle de cette épreuve est majoritairement belge et tout est fait pour les satisfaire.
Non, pas que j'ai une dent contre eux, mais tu constates que tu n'est qu'un faire-valoir.
Ensuite le tarif avec plein d'options, si tu dors à l’hôtel du PC, y mange ...
nous on a préféré dormir et diner à Pontarlier.
Ensuite les ZR, bin là tout dépend de l'enneigement avec le risque d'en voir annulé car trop enneigé, trop verglacé...
tu parcours certaines ZR dans les deux sens,
Attention à l'ordre de départ qui peut provoquer une belle pagaille.
chaque jour, sauf le premier, tu pars dans l'ordre du classement de l'étape de la veille et non dans l'ordre du classement général.
Pour finir les commissaires ne devaient pas savoir ce que c'est de sourire. De vrais "portes de prison".
point positif (on finit sur une bonne note)
le départ de Sochaux et de son musée de l'auto avec le public qui va bien.
car à Malbuisson,je te cache pas, on est entre nous.
Tu reçois le RB complet dès le premier jour, ce qui te permet de le bosser un peu, mais gaffe à la position du changement de moyenne.
Il se fait à la case précédente, celle où il est indiqué. C'est déroutant au début
Le changement de moyenne de 50 à 40 se fait case 2 (km 1.27) et non à la case 3 où il est indiqué (Km 1.60).
Pour nous cela s'était mal terminé avec une rencontre avec une roche cachée sous la neige dans le bas côté.
Traverse cassée et carter d'huile percé
Vroumvroum57- Messages : 189
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Jamais couru cette épreuve, mais des amis l'ont fait. Épreuve pagaille, ZR parcourues une fois dans un sens , une fois dans l'autre qu'à la fin des agriculteurs du coin ont fini par poser des tracteurs en travers.
Je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu, et ils n'y sont plus retourner.
Je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu, et ils n'y sont plus retourner.
Manta 07- Messages : 772
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 72
Localisation : Ardèche proche Le Moulinon
Emploi/loisirs : RATP (Retraité A Temps Plein)
Humeur : Toujours bonne
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Ah.
Ça fait réfléchir
D’autre avis ….
Ça fait réfléchir
D’autre avis ….
yoyo74- Messages : 84
Date d'inscription : 17/07/2023
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Je n'ai jamais participé, mais des copains de l'Ecurie et amis s'y sont rendus. Juste ce qu'ils m'ont rapporté donc :
- Cher, mais moyens déployés et réceptif à la hauteur.
- Pas mal d'annulations de ZR pour raisons diverses.
- Des bouchons parfois en ZR suite à quelques ''tankages'' qui faussent un peu le classement.
Du coup, ils prennent leur plaisir en roulant quand rien ne s'y oppose, sans trop s'occuper du classement.
- Cher, mais moyens déployés et réceptif à la hauteur.
- Pas mal d'annulations de ZR pour raisons diverses.
- Des bouchons parfois en ZR suite à quelques ''tankages'' qui faussent un peu le classement.
Du coup, ils prennent leur plaisir en roulant quand rien ne s'y oppose, sans trop s'occuper du classement.
Guizounet- Messages : 1759
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Hello
mon avis rejoint les précédents.
Endroit judicieux car enneigement abondant (parfois trop)
Organisation par et pour les belges avec un RB non expliqué avec des histoires de changement de moyenne peu clairs.
Zanirolli: un poil méprisant
Bref j'y ai passé autant de temps à pousser des voitures plantées dans la neige qu'à rouler (et ce dès le prologue qui conditionne l'ordre de départ...)
Avantage: on a rapidement laissé tomber le classement et fait de belles glissades, mais ca on peut le faire gratuitement sans organisateur.
Je n'ai jamais évoqué l'idée d'y retourner
C'est dommage car ,sur le papier, c'est une bonne alternative à la "grande messe" avec plus de neige et un budget moins élevé. Encore faut il en avoir pour ses sous...
mon avis rejoint les précédents.
Endroit judicieux car enneigement abondant (parfois trop)
Organisation par et pour les belges avec un RB non expliqué avec des histoires de changement de moyenne peu clairs.
Zanirolli: un poil méprisant
Bref j'y ai passé autant de temps à pousser des voitures plantées dans la neige qu'à rouler (et ce dès le prologue qui conditionne l'ordre de départ...)
Avantage: on a rapidement laissé tomber le classement et fait de belles glissades, mais ca on peut le faire gratuitement sans organisateur.
Je n'ai jamais évoqué l'idée d'y retourner
C'est dommage car ,sur le papier, c'est une bonne alternative à la "grande messe" avec plus de neige et un budget moins élevé. Encore faut il en avoir pour ses sous...
ludo26- Messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 56
Localisation : entre Burzet et le col de Perty
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Inscription à partir du 1 septembre avec une nouvelle équipe , Zoulou RACING .
On se décidera début septembre
On se décidera début septembre
yoyo74- Messages : 84
Date d'inscription : 17/07/2023
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Zoulou Racing.....rien que le nom ça n'inspire guère
gianni- Messages : 3490
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
N'oubliez pas vos ... sagaies, et une hache (pour se fendre la gueule !!!)
Manta 07- Messages : 772
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 72
Localisation : Ardèche proche Le Moulinon
Emploi/loisirs : RATP (Retraité A Temps Plein)
Humeur : Toujours bonne
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Origine de l'article https://www.speedactiontv.be/Philippe_Janssens_fait_deja_evoluer_le_Rallye_Neige_et_Glace-40910-1.aspx
Philippe Janssens fait déjà évoluer le Rallye Neige et Glace
Nos amis d'outre quiévrain sur les "terres de France"
Dans sa quête d’excellence en matière de rallyes de régularité, Zoulou Racing Heritage, organisateur du Rallye Neige et Glace et du Trophée des Alpes, a décidé de confier à JBR Events, la structure de Bjorn et Jens Vanoverschelde, l’encadrement sportif de ses épreuves. Dès l’année prochaine, la 70ème édition du Rallye Neige et Glace ainsi que le 7ème Trophée des Alpes, relancé dès septembre 2025 sur base d’une nouvelle formule au cœur des Alpes, bénéficieront d’un souffle nouveau et de l’expertise d’une équipe dont la réputation n’est plus à faire.
Au lendemain de la 69ème édition, l’équipe de Zoulou Racing Heritage travaille déjà d’arrache-pied à la préparation de la saison 2025 qui verra la 70ème édition du Rallye Neige et Glace, sensiblement remodelée sur base des enseignements tirés de la dernière édition, ouvrir son calendrier sportif dès la mi-février (les dates précises seront communiquées d’ici peu).
"Les retours que nous avons des équipages, des partenaires et de l’ensemble des acteurs du Rallye Neige et Glace nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie, souligne Philippe Janssens, Directeur Général de Zoulou Racing Heritage. Mais à côté d’une convivialité renforcée, il nous fallait aussi ouvrir de nouvelles pistes sportives. Les rallyes de régularité sont en constante évolution et l’exigence des équipages de pointe impose une remise en question. Je tiens tout spécialement à rendre hommage à Alain Lopes qui nous a soutenus lors de notre reprise et dont l’expérience et les connaissances nous ont permis de boucler cette première édition de transition. Cependant, après de longs mois de discussions, Zoulou Racing Heritage est enchanté de pouvoir s’appuyer désormais sur JBR Events pour l’organisation de ses rallyes dès 2025."
L’instabilité météorologique ne garantissant plus aujourd’hui un enneigement à 100%, même dans les régions du Doubs et du Jura, un nouveau tracé truffé de ZR inédites et un roadbook adaptable aux conditions de route, seront élaborés en collaboration avec l’équipe de JBR Events, composée de Bjorn et Jens Vanoverschelde. Déjà en charge, notamment, du très réputé Ypres Historic Regularity, mais aussi du tracé du Tour Auto, du Rallye des Princesses ainsi que du Dakar Classic, JBR Events offre la garantie sportive indispensable pour relever ces nouveaux défis.
"Depuis près de dix ans, mon frère et moi participons comme copilotes au Rallye Neige et Glace, explique Bjorn Vanoverschelde. C’est un rallye que nous apprécions tout particulièrement. J’avoue qu’avec le temps nous avons déjà repéré quelques petites routes exploitables qui contribueront à rafraîchir le parcours. Des contacts avaient été pris depuis l’an dernier, mais notre calendrier 2023-2024, trop chargé, ne nous permettait pas de remplir notre mission comme nous l’estimions nécessaire. Jens et moi sommes enchantés de travailler main dans la main avec l’équipe de Zoulou Racing Heritage, qui a fait ses preuves lors de l’organisation du dernier Rallye Neige et Glace."
Le Trophée des Alpes va renaître
Relancé le Rallye Neige et Glace, l’équipe de Zoulou Racing Heritage reprendra également les rênes du Trophée des Alpes dont la 7ème édition sera organisée vers la mi-septembre 2025 dans une toute nouvelle formule. Le TDA 2025 installera son camp de base au pieds des Alpes pour un rallye de 4 jours en boucle avec, bien entendu l’ascension des grands cols légendaires, mais également la découverte de petites routes sinueuses moins célèbres qui en feront suer plus d’un ! Des contacts sont actuellement en cours avec plusieurs communes alpestres et drômoises pour l’accueil et l’hébergement de la caravane du Trophée des Alpes qui portera bientôt à son tour, la griffe ZRH avec d’importantes nouveautés au programme. (Vincent Franssen & Com / Photo Appix Media)
Philippe Janssens fait déjà évoluer le Rallye Neige et Glace
Nos amis d'outre quiévrain sur les "terres de France"
Dans sa quête d’excellence en matière de rallyes de régularité, Zoulou Racing Heritage, organisateur du Rallye Neige et Glace et du Trophée des Alpes, a décidé de confier à JBR Events, la structure de Bjorn et Jens Vanoverschelde, l’encadrement sportif de ses épreuves. Dès l’année prochaine, la 70ème édition du Rallye Neige et Glace ainsi que le 7ème Trophée des Alpes, relancé dès septembre 2025 sur base d’une nouvelle formule au cœur des Alpes, bénéficieront d’un souffle nouveau et de l’expertise d’une équipe dont la réputation n’est plus à faire.
Au lendemain de la 69ème édition, l’équipe de Zoulou Racing Heritage travaille déjà d’arrache-pied à la préparation de la saison 2025 qui verra la 70ème édition du Rallye Neige et Glace, sensiblement remodelée sur base des enseignements tirés de la dernière édition, ouvrir son calendrier sportif dès la mi-février (les dates précises seront communiquées d’ici peu).
"Les retours que nous avons des équipages, des partenaires et de l’ensemble des acteurs du Rallye Neige et Glace nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie, souligne Philippe Janssens, Directeur Général de Zoulou Racing Heritage. Mais à côté d’une convivialité renforcée, il nous fallait aussi ouvrir de nouvelles pistes sportives. Les rallyes de régularité sont en constante évolution et l’exigence des équipages de pointe impose une remise en question. Je tiens tout spécialement à rendre hommage à Alain Lopes qui nous a soutenus lors de notre reprise et dont l’expérience et les connaissances nous ont permis de boucler cette première édition de transition. Cependant, après de longs mois de discussions, Zoulou Racing Heritage est enchanté de pouvoir s’appuyer désormais sur JBR Events pour l’organisation de ses rallyes dès 2025."
L’instabilité météorologique ne garantissant plus aujourd’hui un enneigement à 100%, même dans les régions du Doubs et du Jura, un nouveau tracé truffé de ZR inédites et un roadbook adaptable aux conditions de route, seront élaborés en collaboration avec l’équipe de JBR Events, composée de Bjorn et Jens Vanoverschelde. Déjà en charge, notamment, du très réputé Ypres Historic Regularity, mais aussi du tracé du Tour Auto, du Rallye des Princesses ainsi que du Dakar Classic, JBR Events offre la garantie sportive indispensable pour relever ces nouveaux défis.
"Depuis près de dix ans, mon frère et moi participons comme copilotes au Rallye Neige et Glace, explique Bjorn Vanoverschelde. C’est un rallye que nous apprécions tout particulièrement. J’avoue qu’avec le temps nous avons déjà repéré quelques petites routes exploitables qui contribueront à rafraîchir le parcours. Des contacts avaient été pris depuis l’an dernier, mais notre calendrier 2023-2024, trop chargé, ne nous permettait pas de remplir notre mission comme nous l’estimions nécessaire. Jens et moi sommes enchantés de travailler main dans la main avec l’équipe de Zoulou Racing Heritage, qui a fait ses preuves lors de l’organisation du dernier Rallye Neige et Glace."
Le Trophée des Alpes va renaître
Relancé le Rallye Neige et Glace, l’équipe de Zoulou Racing Heritage reprendra également les rênes du Trophée des Alpes dont la 7ème édition sera organisée vers la mi-septembre 2025 dans une toute nouvelle formule. Le TDA 2025 installera son camp de base au pieds des Alpes pour un rallye de 4 jours en boucle avec, bien entendu l’ascension des grands cols légendaires, mais également la découverte de petites routes sinueuses moins célèbres qui en feront suer plus d’un ! Des contacts sont actuellement en cours avec plusieurs communes alpestres et drômoises pour l’accueil et l’hébergement de la caravane du Trophée des Alpes qui portera bientôt à son tour, la griffe ZRH avec d’importantes nouveautés au programme. (Vincent Franssen & Com / Photo Appix Media)
Re: [25-39] Neige et glace - Avis
Merci Philippe pour cette info très intéressante
gianni- Messages : 3490
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne
nicodesalpes aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum