racing auto classic 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quels sont vos projets pour 2024 ?

+9
Rallye 13
Vroumvroum57
bibi7139
Manta 07
nicodesalpes
passionauto66
gianni
Triumph Only Michel
Guizounet
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Guizounet Sam 11 Nov 2023 - 1:03

On ne vous demande pas (pas encore... Wink) votre programme précis, mais juste les tendances, l'orientation que vous souhaitez donner à cette année 2024, préparation ou changement de voiture, balades ou rallyes, photos-vidéos, organisations etc...
Ca complètera votre présentation et permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur chacun...
Guizounet
Guizounet

Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Triumph Only Michel Sam 11 Nov 2023 - 8:47

2024 se présente comme une grande année pour moi puisque je ne travaillerai plus à priori à partir de début septembre. J'envisage de m'orienter vers moins de rallyes et plus de balades sportives et quelques rallyes à l'étranger tant que les contraintes sont moindres qu'en France.

En avril, remise en jambes de la 2000 avec son nouveau moteur et sa transmission reconditionnée pour le Rallye Prague Revival.

En octobre le 10 countries run du Club Triumph.

C'est tout pour l'instant, à completer au fur et à mesure!
Triumph Only Michel
Triumph Only Michel

Messages : 928
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 64
Localisation : 26 - Drôme
Emploi/loisirs : Bientôt retraité.... impatient d'y être!
Humeur : Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. (H. Albright)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par gianni Sam 11 Nov 2023 - 9:32

Bien vu Jean ce sujet  Quels sont vos projets pour 2024 ? 1f44c 

Pour moi c'est simple, je reste dans la continuité........organiser de belles sorties pour les membres de VRP avec plein de virolos et des décors de rêve, en espérant qu'ils soient toujours aussi content de mon boulot   lol!
gianni
gianni

Messages : 3105
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne

Triumph Only Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par passionauto66 Sam 11 Nov 2023 - 9:48

Après avoir ralenti les manifestations automobiles ces dernières années, en 2024, je prévois de reprendre mes activités à petites doses.
Mon fils étant sur le point de célébrer ses 16 ans, nous prévoyons de participer à quelques épreuves à condition qu'elles ne nuisent pas à ses études qui restent la priorité.
passionauto66
passionauto66

Messages : 893
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 62
Localisation : Saint Jean Pla de Corts (dept66)
Emploi/loisirs : Retraité depuis le 1er janvier 2023

Triumph Only Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Guizounet Sam 11 Nov 2023 - 13:17

Sympa ce ''père-fils'', Jacques. Les miens, dans la quarantaine, ont leurs propres activités, professionnelles (prenantes), loisirs ...et pouponnage, ce ne sera pas pour tout de suite.
Pour moi, ça dépendra avant tout de la forme, et de la motivation qui en découlera !
Côté orga', celle en région parisienne pour 2024 (sur la Trace des Guépards) est sur les rails, le plus gros est fait, mais je ne désespère pas de pouvoir en proposer une dans mon sud-est...
Pour les participations, on privilégiera les épreuves sur 1 jour, pas trop loin, ou celles qui sont parfaitement maîtrisées.
Je n'ai plus envie de ronchonner intérieurement à propos d'interprétations, de manque de précisions, ou d'erreurs qu'on peut parfois trouver ici ou là.
Pour l'auto enfin, je reste fidèle à la DELSOL, qui nous convient parfaitement. Fiable, assez confortable pour nos vieux os, et d'un caractère qui passe du 'placide' à 'l'énervé' d'une simple pression sur la pédale de droite... à partir de 5500t/m, c'est un volcan ! Wink
Guizounet
Guizounet

Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par nicodesalpes Sam 11 Nov 2023 - 13:42

tres bonne idée ce sujet 7

pas beaucoup de changement pour moi non plus, si ça accorde avec les dates, je serai sur les sortie avec les copains de VRP 104 104

et peut etre une sortie avec mes amis lyonnais 102
nicodesalpes
nicodesalpes

Messages : 1414
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 54
Localisation : 04 bras d asse
Emploi/loisirs : chauffeur

https://racingautoclassic2.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Manta 07 Dim 12 Nov 2023 - 12:07

Ouh là là !!!  C'est trop tôt pour en parler.
En premier lieu, aller à la chasse aux Gentils Donateurs (enfin les éventuels, qui pourraient encore).
Mais de là à bâtir un programme plus précis, c'est difficile à dire. Mais bon sujet à développer.
Nous serons spectateurs dans un premier temps lors du MCH, (même s'il ne passe plus devant la maison pour aller à "La Croze" (qui n'est plus au programme). Une autre ZR proche de Privas nous y verra sûrement.
Manta 07
Manta 07

Messages : 561
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 71
Localisation : Ardèche proche Le Moulinon
Emploi/loisirs : RATP (Retraité A Temps Plein)
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Guizounet Lun 13 Nov 2023 - 0:01

Tu as encore une belle énergie Nanard, pour faire la chasse à ces ''Gentils Donateurs''.

J'ai pour ma part renoncé il y a longtemps, parce que :
1 - en région parisienne, les éventuels partenaires sont hyper sollicités
2 - je n'ai aucun don pour ça
3 - ça m'a par le passé pris beaucoup de temps et d'énergie pour des résultats dérisoires Mad
4 - l'image de la voiture en a pris un coup face à d'autres activités...
Même au niveau de l'Ecurie, on n'y arrive pas, ou là encore, juste pour des petites facilités ponctuelles.

Tes ''PORTUGAL'' plaident pour toi, tu es toujours à l'arrivée ! Quelles contreparties proposes-tu à ces sponsors ? Animations, baptêmes, prêt de l'auto pour expos ? Ou s'agit-il principalement de gens bienveillants qui te donnent un coup de main ?
C'est un truc qui mériterait un sujet à lui seul, pour les jeunes (ou pas trop vieux Laughing) qui pourraient s'inspirer de ce qui fonctionne...
Guizounet
Guizounet

Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par gianni Lun 13 Nov 2023 - 7:50

C'est bien vrai ça, bien vu d'en parler, à Nanard de nous ouvrir un sujet, pour ma part je suis comme toi Jean, je n'ai jamais été un champion pour trouver des sous  Rolling Eyes
gianni
gianni

Messages : 3105
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Manta 07 Lun 13 Nov 2023 - 9:48

Bonjour à vous,
je suis peut être utopique de trouver encore ce que j'ai eu à l'époque où je travaillais. Quand je pense qu'un MCH en 2011, au départ de Varsovie nous avait couté 174/175 Euros par tête de pipe, sans compter les pneus que j'avais déjà.
Mais c'était un autre temps et les pubs ou "aides" (de clients ou fournisseurs) rentraient entre 1000 € et 3000 €.
Parfois suite à des travaux pour mon habitation (Isolation, etc...) tous les artisans qui faisaient quoi que ce soit chez moi devaient payer , sinon pas de chantier...une année, même mon opticien y a passé avec 100 € (mais 100 +100+100...etc ..). Le pisciniste m'avait donné 3 300 € pour avoir le chantier. Pareil pour les volets électriques solaires, les vitrages. En plus de discuter les tarifs, il m'avait donné 1 200 € sinon je signais chez le "Sumo" qui lui me proposait 4 000 € mais avait un devis super élevé, par rapport à mon artisan. Sans parler des clients à qui je rendais un "service" et qui pour me remercier acceptaient d'être facturés par mon association.
Quand aux "fournisseurs", s'ils voulaient que je vende leurs produits, c'était pareil. La plupart de ces gens là ne voulaient même pas de pub sur l'auto. (Si je te donne à toi et que çà se sache, je vais avoir plein de demandes que je ne pourrai satisfaire !!).
Mais depuis la retraite est passée par là, et j'ai quitté la région ou j'exerçais, donc dur , dur de demander quoi que ce soit, mais je ne désespère pas.
Une anecdote entre autre : Je me souviens d'une année au MCH (2006 ou 2007), j'avais des G.D, qui nous avaient fourni des adhésifs de 50 x 14 (dimensions demandées par l'ACM) mais en nombre restreint sur l'auto. Quand on était passé à un CH ou un CP ou il y avait un gentil sponsor, on s'arrêtait , il voyait sa pub, déambulait autour de l'auto, se faisait prendre en photo, etc... on repartait pour un autre CP ou CH, on s'arrêtait, soit on enlevait l'autocollant, soit on collait par dessus une nouvelle pub....afin d'arriver au point de contrôle avec la nouvelle pub ...(il y a prescription). Et ainsi de suite... MDR , je ne pense pas que j'oserais de le faire maintenant...
Le copilote payait l'engagement et je payais tout le reste, c'est pour cela que mes assistants dormaient dans les mêmes hôtels (à Monaco ou ailleurs), que nous. et n'étaient privés de rien.
Ils avaient même la soirée de gala de remise des prix.
Mais, les temps ont changé. Et puis trouver des donateurs à qui tu dis que tu vas au Portugal, ça ne les intéresse pas.
Et trouver des donateurs au Portugal, j'ai essayé avec des courriers en Portugais. macache whalou, nada, rien en réponse.
Mais c'est un vaste sujet ...
Manta 07
Manta 07

Messages : 561
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 71
Localisation : Ardèche proche Le Moulinon
Emploi/loisirs : RATP (Retraité A Temps Plein)
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par gianni Lun 13 Nov 2023 - 9:53

Whaou....merci Nanard de nous avoir éclairé sur ta façons de procéder, bravo à toi d'avoir ce don là, c'est pas donner à tout le monde  7
gianni
gianni

Messages : 3105
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par nicodesalpes Lun 13 Nov 2023 - 18:42

merci nanard pour ces explications en détails 102

moi non plus je n ai jamais su me vendre, bravo a ceux qui y arrive, quand je vois les budget pour faire des rallye aujourd hui 1 13
nicodesalpes
nicodesalpes

Messages : 1414
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 54
Localisation : 04 bras d asse
Emploi/loisirs : chauffeur

https://racingautoclassic2.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par bibi7139 Mar 14 Nov 2023 - 21:22

Bonne ouverture de sujet !
pour le sponsoring, en gros  2000 € par an ... j'ai bossé chez ED ( ex-discount carrefour ) ou j'ai gardé pas mal de contact, j'ai deux potes pour qui je rends des services et qui me "rénumèrent" ainsi ..... on rajoute mon mécano/préparateur qui me fait un tarif de MO digne des pays de l'Est, voir asiatique ..... et pneucollection.com qui me fait principalement de l'avantage en nature .......
dont celui d'être en 2024 le départ et l'arrivée de la deuxième ( seconde) ronde des lacs ! le 22 juin à priori, on finalise ça rapidement, le parcours étant ....déjà fait !

Pour le reste du programme, les 4/5 ch'tits rallyes à côté de chez nous et .... après on vera en fonction des dispos de loulou ( les études avant tout, et si ça rigole bien, il rentre en école d'ingénieure en septembre ) voir madame. On fera les balcons, surement le jura ( les lefevres m'ont dit qu'il y a eu une prise de conscience ) pas les vosges ( tiens, j'ai pas fait le CR ) surement un régul ( je referai bien le lozère ) voir la nuit ardéchoise fin novembre ( j'attends le retour de fifi !) surement un, voir deux suisses ( il aurait un challenge en vue sur 3 épreuves avec 2 résultats retenues ) .... donc largement de quoi bouffer les 2000 en engagement !!
Pour les autos, il va avoir du travail et un poil de changement ! la honda devrait quitter le domicile, j'ai trouvé une caisse de Z saine, on l'a déjà démonté, on fini de réunir les pièces pour faire un truc qui devrait être pareil en moteur que ma zs, mais plus léger et trains et freinage optimisé ( en vue ....portugal corse mch à la fin des études du loulou !) . On va faire une réplique ( esthétique ! ) d'une auto officiel peugeot et ... c'est déjà pas mal !
Quels sont vos projets pour 2024 ? Large_10
bibi7139
bibi7139

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 55
Localisation : jura

https://sebastienzs.wixsite.com/teamtontonsflingueur

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Guizounet Mer 15 Nov 2023 - 0:24

Bah finalement, Seb', ça te fait un bon petit programme quand même 101

Dommage juste qu'on n'ait sans doute pas d'occasion de se rencontrer, je note quand même ton intérêt pour ce qu'on nomme ''les petits rallyes'' sans que ce soit le moins du monde péjoratif !
On sera ainsi à l'Auto-Tour Briennois, dans l'Aube le 24 février, où nous rejoindront Stéphanie et ''Graham'', il y aura également ''Autour des Clochers Tors'' de mon pote Thierry COLTIN.
Avant ''Sur la Trace des Guépards'' (recos fin novembre avec François ''en situation''), on sera le 4 mai aux Routes de Mai, organisée conjointement par Stéphane KOWALSKY et Anne-Marie et Franck LESBROUSSART, les compétences des trois ne faisant aucun doute.

Pour nous, côté grandes épreuves, il y aura l'Eure d'Hiver Classic bien sûr, presque à domicile pour nous, ...et un projet atypique que j'espère bien se voir réaliser à l'étranger..., et le Loir et Cher Historique en fin d'année Wink
Guizounet
Guizounet

Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par gianni Mer 15 Nov 2023 - 8:05

Ah ouais belle année en perspective Seb, avec des projets d'épreuves et d'auto, on a hâte également de suivre le montage de la prochaine 104  bounce

Vraiment belle idée de sujet Jean  101
gianni
gianni

Messages : 3105
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos projets pour 2024 ? Empty Re: Quels sont vos projets pour 2024 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum