[10][24/02/2024] 5ème AutoTour du Briennois
+9
Rando26
nicodesalpes
mars06
GuillaumePTS39
Olibrius
Graham
gianni
Vroumvroum57
Guizounet
13 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [10][24/02/2024] 5ème AutoTour du Briennois
Vincent78 a écrit:Enfin, c'est comme ça que ça se passe chez nous et les textes ne sont pas lus de la même façon selon les régions !!
Effectivement comme tu le dis, Vincent, ça peut être un poil plus compliqué dans certains départements. Chez nous, en Deux-Sèvres comme en Vendée, la Commission Départementale de Sécurité Routière c'est en présentiel (si 2 départements traversés, c'est 2 CDSR !), et on te demande un Directeur de Course et un Commissaire Technique
Matboy85- Messages : 62
Les 2 premières années, c'était en présentiel !
Le type de " la ligue régionale de karting" faisait 300 kilomètres pour une réunion de 15 minutes
Et je n'ai jamais compris pourquoi il était là
Maintenant, ils me connaissent mieux et tout le monde se donne rdv à une heure précise au numéro de téléphone qui nous a été communiqué: donc, je fais la réunion en pantoufles
Le type de " la ligue régionale de karting" faisait 300 kilomètres pour une réunion de 15 minutes
Et je n'ai jamais compris pourquoi il était là
Maintenant, ils me connaissent mieux et tout le monde se donne rdv à une heure précise au numéro de téléphone qui nous a été communiqué: donc, je fais la réunion en pantoufles
Vincent78- Messages : 126
Guizounet a écrit:Voilà une juste analyse ! Il y a plein de choses différentes d'un rallye à l'autre, certaines nous vont bien, d'autres moins. Ce qui est clair aussi, les CP ne sont pas tous bien posés, souvent ça va, mais il y en avait 4 ou 5 difficiles à voir.
Garder ces ''petits panneaux'' peut être valable, mais il faudrait vraiment standardiser leur positionnement pour ne pas avoir à les chercher, par exemple entre 0m50 et 1 m de hauteur, jamais à plus de 2 m du bord de la chaussée. Ca permettait de ne pénaliser en aucun cas quelqu'un qui est sur le bon parcours.
Les pièges étaient pour la plupart très bien ficelés, le temps ou la distance séparant les passages au même endroit étant les mêmes pour tous.
Pour notre part, il faudrait qu'on ne note aucun CP trop vite ''au propre'', et qu'on aille voir au delà de chaque pince (et donc avant de poinçonner notre carnet de bord) s'il y a un loup ou pas !
C'est ce que font les ténors de la discipline dans le challenge carto des hauts de France. Ils vont voir ou mesurer parfois et ils reviennent et recommencent pour valider .
Je suis pas trop pour. Nous, nous marquons les CP rencontrés sur une feuille de brouillon et quand on est certain du bon parcours, on s'arrête et on recopie. Evidemment si on est pas sur le bon chemin, on revient sur nos pas. On peut parfois oublier de recopier des CP quand un CPH arrive subitement, mais bon c'est la copilote qui voit.
Olibrius- Messages : 184
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux
La visibilité des CP, c'est à mon avis la sensibilité de chacun. Il y en a qui sont bien visibles et que je loupe et parfois je trouve celui qui était fondu dans le paysage.Vincent78 a écrit:Moi, je lis les commentaires avec beaucoup d'intérêt !!
Chaque rallye est différent puisque les organisateurs créent le rallye qu'ils aimeraient faire !!
La photo prise par Yann du CP "peu visible" me laisse perplexe
D'autres choses aussi même s'il y a aussi de bonnes idées ....
Enfin, bravo à Jean et à François de s'en être si bien sortis
Mais j'avoue que c'est le 1er carto sur lequel j'ai frôlé le torticolis. Je conduisais la tête tournée vers la droite de peur d'en rater.
Par contre, je pense que si j'y retourne il y a des erreurs que nous ne ferons plus,.......mais on en fera d'autres!
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux
Super, ton compte-rendu, Graham!
vitou aime ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7