racing auto classic 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LES ROUTES DU JURA ANNULEES !

2 participants

Aller en bas

LES ROUTES DU JURA ANNULEES ! Empty LES ROUTES DU JURA ANNULEES !

Message par Guizounet Dim 5 Mai 2024 - 13:04

Ca vient de tomber ! L'édition 2024 n'aura pas lieu, les difficultés administratives face à la Préfecture ont eu raison de la détermination d'Olivier SUSSOT et de Patrick DARLEY... L'épreuve phare du THRF est victime de la relance déjà évoquée par ailleurs, de la gué-guerre entre la FFSA (qui veut avoir la main mise sur toutes les épreuves historiques en imposant leurs conditions), et la FFVE !
C'est la raison pour laquelle je pose ça dans la rubrique législation et réglementation, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
On n'a pas fini d'en parler car d'autres manifestations pourraient suivre...
Guizounet
Guizounet

Messages : 1208
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 77
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Revenir en haut Aller en bas

LES ROUTES DU JURA ANNULEES ! Empty Re: LES ROUTES DU JURA ANNULEES !

Message par passionauto66 Dim 5 Mai 2024 - 17:51


La lutte d'influence entre les deux fédérations ne date pas d'hier.
C'est l'une des causes qui m'ont poussé à abandonner l'organisation il y a quelques années.

Actuellement, la personne représentant le sport automobile au sein du CDSR de notre département est extrêmement qualifiée et tout fonctionne parfaitement.
Néanmoins, elle est âgée et j'ai des inquiétudes quant au fait que la personne pressentie pour lui succéder, un représentant de la FFSA, ne soit pas aussi fédérateur.

Depuis des années, je n'ai pas pris part à des manifestations où la FFSA est impliquée (qui souhaite la fin du VHR), malheureusement, je ne suis pas la majorité et le VHRS a depuis pris son essor Crying or Very sad
passionauto66
passionauto66

Messages : 667
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 62
Localisation : Saint Jean Pla de Corts (dept66)
Emploi/loisirs : Retraité depuis le 1er janvier 2023

Revenir en haut Aller en bas

LES ROUTES DU JURA ANNULEES ! Empty Re: LES ROUTES DU JURA ANNULEES !

Message par Guizounet Dim 5 Mai 2024 - 19:31

C'est vrai qu'une tendance se dessine...14

Tout ce qui comporte un chronométrage, des temps impartis ou moyennes à respecter devrait passer sous les fourches caudines de la FFSA, avec sans doute la disparition envisagée de leur coté de celles dont ces caractéristiques se déroulent sur routes ouvertes.
Là où ça se complique, c'est l'obligation que fait cette fédération d'avoir, parmi les officiels, des licenciés FFSA à certains postes clefs, avec les contraintes liées (dont le coût de ces prestations, qui s'ajoute aux droits d'inscription au calendrier de ladite Fédération !)
Chacun appréciera, mais de telles épreuves (VHR) existent depuis des lustres sans le moindre problème, organisées avec passion .....et désintéressement !

Il ne resterait sous la bannière FFVE que les manifestations dépourvues de toute notion de vitesse (bien sûr), de temps, de moyenne, mais même là, alors qu'elle n'a rien à y faire, on peut redouter que la FFSA veuille fourrer son nez...Evil or Very Mad
Guizounet
Guizounet

Messages : 1208
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 77
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...

Manta 07 et passionauto66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES ROUTES DU JURA ANNULEES ! Empty Re: LES ROUTES DU JURA ANNULEES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum