[41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
+3
gianni
nicodesalpes
Graham
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Alain il est sympa, il me laisse faire l'inscription au Loir et Cher la semaine dernière.
Je collecte et j'envoi tous les documents scannés, la CG, l'assurance. Damien me redemande une photo de la voiture, je retrouve ça sur le site de l'Eure d'hiver, j'envoie... tout bien, content !
Le lendemain j'ai le copain Alain qui m'envoie un SMS pour me dire "Ca y est, j'ai craqué pour une petite allemande", on fera le Loir et Cher avec !"
C'est vrai que sa 205Green, elle commençait à fatiguer un peu à 240.000km. Ce sera plus confort pour les longues distances
Je collecte et j'envoi tous les documents scannés, la CG, l'assurance. Damien me redemande une photo de la voiture, je retrouve ça sur le site de l'Eure d'hiver, j'envoie... tout bien, content !
Le lendemain j'ai le copain Alain qui m'envoie un SMS pour me dire "Ca y est, j'ai craqué pour une petite allemande", on fera le Loir et Cher avec !"
C'est vrai que sa 205Green, elle commençait à fatiguer un peu à 240.000km. Ce sera plus confort pour les longues distances
Dernière édition par Graham le Lun 24 Juin 2024 - 10:14, édité 1 fois
Graham- Messages : 285
Date d'inscription : 13/07/2023
Vincent78- Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2023
Age : 73
Localisation : Yvelines
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Dernière édition par Graham le Lun 24 Juin 2024 - 14:10, édité 1 fois
Graham- Messages : 285
Date d'inscription : 13/07/2023
gianni aime ce message
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Ah, très belle voiture !!
Quelle année ?
Quelle année ?
Vincent78- Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2023
Age : 73
Localisation : Yvelines
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
De 1991. C'est une 8 soupapes
Graham- Messages : 285
Date d'inscription : 13/07/2023
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Elle est superbe
gianni- Messages : 3105
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 67
Localisation : Provence sud
Emploi/loisirs : Passion automobile ancienne
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
C'est vrai qu'elle est bien belle cette auto... Un peu jeune comme la mienne pour bénéficier d'un coefficient très favorable, mais bon, on s'y est habitués, ce sera aussi le cas pour Alain ! Elle va remplacer avantageusement sa petite 205. Coté équipement, qu'est-ce qui sera à bord, Yann ?
Dernière édition par Guizounet le Mar 25 Juin 2024 - 0:21, édité 1 fois
Guizounet- Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
On approvisionne un chronopist rallyepack2. On va déplacer la sonde de la 205 à la Golf début septembre
Graham- Messages : 285
Date d'inscription : 13/07/2023
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Très bon choix une Golf 2 GTI!
C'eut été une E30 que cela aurait aussi un bon choix!
C'eut été une E30 que cela aurait aussi un bon choix!
Olibrius- Messages : 158
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 61
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux
gianni aime ce message
Guizounet- Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
gianni aime ce message
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Après avoir jardiné le matin , comme prévu petite séance de mécanique l'après midi pour l'installation de la sonde sur la Golf.
Attention, quand les fainéants se mettent au boulot...
La solution la plus simple selon moi : une cornière fixée par 2 boulons du pont, sur laquelle on soude une pate qui porte la sonde. et sur le cardan, un goutte de soudure en surépaisseur qui est vue par la sonde à chaque tour.
J'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour fignoler, mais bon, ça fonctionne
Attention, quand les fainéants se mettent au boulot...
La solution la plus simple selon moi : une cornière fixée par 2 boulons du pont, sur laquelle on soude une pate qui porte la sonde. et sur le cardan, un goutte de soudure en surépaisseur qui est vue par la sonde à chaque tour.
J'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour fignoler, mais bon, ça fonctionne
Graham- Messages : 285
Date d'inscription : 13/07/2023
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Il ne faut pas que la goutte puisse fuir...
J'ai connu l'époque des aimants (baladeurs...) dans la jante, ensuite des trous taraudés avec une vis au ''frein-filet'' comme cible. Elle, elle ne prenait pas la poudre d'escampette, mais la sonde desserrée a fini par percuter la cible
Depuis, on ''vise'' des éléments non rapportés, présents d'origine sur la voiture, mais là, vous avez l'air d'avoir fait ça très sérieusement, ça va l'faire !
J'ai connu l'époque des aimants (baladeurs...) dans la jante, ensuite des trous taraudés avec une vis au ''frein-filet'' comme cible. Elle, elle ne prenait pas la poudre d'escampette, mais la sonde desserrée a fini par percuter la cible
Depuis, on ''vise'' des éléments non rapportés, présents d'origine sur la voiture, mais là, vous avez l'air d'avoir fait ça très sérieusement, ça va l'faire !
Guizounet- Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
L'inconvénient c'est que lorsqu'il remplacera son cardan, il faudra refaire l'opération de la goute de soudure.
Sur la Simca et la 911 , j'ai utilisé un plomb d'equilibrage avec son caoutchouc collant d'origine, collé sur le cardan, et cela tient toujours !
Ici sur la 911, sur le cardan sortie de pont avant (4S)
Sur la 430 qui est une propulsion, je me suis mis sur la roue arriere, et j'ai rapporté une piece cible sur un des boulons du cardan
Mais là sur la Golf d'Alain, d'une part impossible de debloquer ces foutues BTR de cardan grippées depuis longtemps, et en plus il n'y a pas la place car le cardan dans la moitié de sa révolution passe à quelques mm seulement du carter de boite/pont. Ma goutte de soudure doit faire 2mm d'épaisseur, c'est suffisant pour être capté et sans découper le carter.
Sur la Simca et la 911 , j'ai utilisé un plomb d'equilibrage avec son caoutchouc collant d'origine, collé sur le cardan, et cela tient toujours !
Ici sur la 911, sur le cardan sortie de pont avant (4S)
Sur la 430 qui est une propulsion, je me suis mis sur la roue arriere, et j'ai rapporté une piece cible sur un des boulons du cardan
Mais là sur la Golf d'Alain, d'une part impossible de debloquer ces foutues BTR de cardan grippées depuis longtemps, et en plus il n'y a pas la place car le cardan dans la moitié de sa révolution passe à quelques mm seulement du carter de boite/pont. Ma goutte de soudure doit faire 2mm d'épaisseur, c'est suffisant pour être capté et sans découper le carter.
Graham- Messages : 285
Date d'inscription : 13/07/2023
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Ca tombe bien tes photos, car nous avons aussi monté ce système sur le cardan de la béhème, avec la sonde en face des boulons, mais sans ajouter quoi que ce soit, bein ca marche pas.C'est sur un brantz.
Donc si je comprends, tu as ajouté qualque chose sur un des boulons?
Donc si je comprends, tu as ajouté qualque chose sur un des boulons?
Olibrius- Messages : 158
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 61
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Bizarre que ça ne fonctionne pas à bonne distance... Sur la MG, on ''visait'' les boulons de fixation de l'arbre de transmission, en sortie de boite, et ça a toujours bien marché.
Guizounet- Messages : 1554
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
Bertone26 aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [41][23-24/09/2023] Rallye Historique du LOIR et CHER
» [86] [07-08/10/2023] Rallye historique du Poitou
» [ESP][24/10/2024] Rallye Costa Brava Historique
» [72][14/04/2024] 19ème Rallye Le Mans Historique
» [MC] [29 janvier-05 février 2025] Rallye Monte Carlo Historique
» [86] [07-08/10/2023] Rallye historique du Poitou
» [ESP][24/10/2024] Rallye Costa Brava Historique
» [72][14/04/2024] 19ème Rallye Le Mans Historique
» [MC] [29 janvier-05 février 2025] Rallye Monte Carlo Historique
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|