[41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
+4
Guizounet
gianni
nicodesalpes
Graham
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Bon rallye à vous tous, les amis!
Olibrius- Messages : 197
Date d'inscription : 13/07/2023
Age : 61
Humeur : "L'alcool serait nocif pour la mémoire. On dira ce que l'on voudra, mais bon, tant qu'il n'est pas nocif pour la mémoire, ça va !!" Y a comme ça des individus pour qui le mot abruti semble avoir été créé spécialement pour eux
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Olibrius a écrit:Bon rallye à vous tous, les amis!
Merci, on part dès ce soir, avec une météo belge au programme pour tout le week end
Bon Westhoek aux courageux de la régul
Graham- Messages : 321
Date d'inscription : 13/07/2023
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Les équipages du forum sur ce rallye ont obtenu des résultats en demi-teinte… Le rallye également laisse des sentiments un peu mitigés.
Rien à dire sur l’organisation, l’Ecurie 41 est efficace et tout était parfaitement en place.
Sur le parcours, l’étape du samedi a été un peu gâchée par une carte à tracer peu convaincante : Sans doute une 100 000ème agrandie, donc peu précise, et un tracé en quatre ‘’vermicelles’’ non numérotés, délivrés sur un papier blanc. Peu arriveront naturellement à tous les placer, le trait ne correspondant pas réellement aux routes présentes sur la carte, et surtout, l’un des 4 segments devait être lu en retournant le document de papier blanc, par transparence !
A ce jeu, énormément de temps perdu, de jardinage, et des CP en plus ou en moins pris ici ou là… Quelques soucis de distances ont également déconcerté ceux qui s’appuient sur des notes précises dans ce domaine.
Le dimanche heureusement, l’étape tracée par Philippe DOUCET, loin d’être dénuée de pièges fins et indiscutables, proposait des routes parfaites pour ce genre d’exercice et beaucoup y ont pris un grand plaisir.
Par contre, au départ, coté météo, c'était ça :
Nos potes Philippe et Christine au départ d'une des étapes...
Stéphanie GOSSART et son fils VALENTIN, en ‘’Initiés’’ profitaient de la superbe et rare Maserati 430. Malheureusement, le tout jeune copilote, bien fiévreux le samedi soir, les a contraints à renoncer pour rapidement regagner le domicile familial… L'intérieur de la Maserati, cuir, bois, ...mais ça pousse !
En ‘’Experts’’, Alain BRAULT et Yann GOSSART (GRAHAM), sur la nouvelle Golf Gti d’Alain, ont bien débuté, avec un très bon premier secteur le samedi, avant de céder un peu par la suite. Au final, ils se classent 16èmes.
Francis PLANCHE (VITOU) étant indisponible, Catherine NOGIER avait demandé à son époux Benoit, de prendre le volant. Bien pénalisés par le fort coefficient de leur Porsche 996 de 2004 et sans doute un peu en manque de certains automatismes, ils terminent 15èmes (10èmes hors coefficient !).
Un CP bien futé juste à l'arrivée du secteur 1 du dimanche... Il y en avait un 30 m avant, le panneau d'entrée de zone était bien visible dans l'axe, mais... il y avait, avant, un petit tour à faire par le parking...
Nous terminons 11èmes (9èmes hors coefficient) en ayant un peu lâché prise en toute fin de rallye après un parcours régulier à défaut d’être brillant.
Rendez-vous pour beaucoup d’entre nous au Rallye Historique du Poitou, dans 15 jours, pour une revanche ?...
Il y avait quelques autos originales, comme cette Golf Cassy, produite en série, et engagée en Initiés
...ou cette Excalibur, heureusement en balade, et qu'on n'aurait pas aimé avoir devant nous sur les petites routes étroites...
Rien à dire sur l’organisation, l’Ecurie 41 est efficace et tout était parfaitement en place.
Sur le parcours, l’étape du samedi a été un peu gâchée par une carte à tracer peu convaincante : Sans doute une 100 000ème agrandie, donc peu précise, et un tracé en quatre ‘’vermicelles’’ non numérotés, délivrés sur un papier blanc. Peu arriveront naturellement à tous les placer, le trait ne correspondant pas réellement aux routes présentes sur la carte, et surtout, l’un des 4 segments devait être lu en retournant le document de papier blanc, par transparence !
A ce jeu, énormément de temps perdu, de jardinage, et des CP en plus ou en moins pris ici ou là… Quelques soucis de distances ont également déconcerté ceux qui s’appuient sur des notes précises dans ce domaine.
Le dimanche heureusement, l’étape tracée par Philippe DOUCET, loin d’être dénuée de pièges fins et indiscutables, proposait des routes parfaites pour ce genre d’exercice et beaucoup y ont pris un grand plaisir.
Par contre, au départ, coté météo, c'était ça :
Nos potes Philippe et Christine au départ d'une des étapes...
Stéphanie GOSSART et son fils VALENTIN, en ‘’Initiés’’ profitaient de la superbe et rare Maserati 430. Malheureusement, le tout jeune copilote, bien fiévreux le samedi soir, les a contraints à renoncer pour rapidement regagner le domicile familial… L'intérieur de la Maserati, cuir, bois, ...mais ça pousse !
En ‘’Experts’’, Alain BRAULT et Yann GOSSART (GRAHAM), sur la nouvelle Golf Gti d’Alain, ont bien débuté, avec un très bon premier secteur le samedi, avant de céder un peu par la suite. Au final, ils se classent 16èmes.
Francis PLANCHE (VITOU) étant indisponible, Catherine NOGIER avait demandé à son époux Benoit, de prendre le volant. Bien pénalisés par le fort coefficient de leur Porsche 996 de 2004 et sans doute un peu en manque de certains automatismes, ils terminent 15èmes (10èmes hors coefficient !).
Un CP bien futé juste à l'arrivée du secteur 1 du dimanche... Il y en avait un 30 m avant, le panneau d'entrée de zone était bien visible dans l'axe, mais... il y avait, avant, un petit tour à faire par le parking...
Nous terminons 11èmes (9èmes hors coefficient) en ayant un peu lâché prise en toute fin de rallye après un parcours régulier à défaut d’être brillant.
Rendez-vous pour beaucoup d’entre nous au Rallye Historique du Poitou, dans 15 jours, pour une revanche ?...
Il y avait quelques autos originales, comme cette Golf Cassy, produite en série, et engagée en Initiés
...ou cette Excalibur, heureusement en balade, et qu'on n'aurait pas aimé avoir devant nous sur les petites routes étroites...
Dernière édition par Guizounet le Lun 23 Sep 2024 - 23:16, édité 1 fois
Guizounet- Messages : 1759
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
passionauto66 aime ce message
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
merci jean pour le CR imagé
dommage ce temp bien humide
dommage ce temp bien humide
Guizounet- Messages : 1759
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 78
Localisation : Ile de France et Drôme Provençale
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : La passion conserve ! Alors, restons passionnés...
passionauto66 aime ce message
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Le Loir et Cher est devenu à juste titre une référence dans les rallyes de navigation. Comme le dit Jean, l’équipe maitrise son sujet au niveau de l’organisation, du réceptif et de l’administratif. Accueil toujours sympathique et souriant, le bar est bien géré, la bière est fraiche.
Un bémol tout de même, que ce soit au sud ou au nord du département, ils ont du mal à trouver un traiteur à la hauteur pour servir 150 personnes. Entre la paella servie congelée il y a 2 ans, et cette fois-ci la viande crue le samedi midi au buffet, le service inutilement interminable samedi soir et dimanche midi, au point qu’à 15h45 on avait toujours pas le dessert… C’est assez incompréhensible. Du coup on est partis sans connaitre le podium expert. (et sans le dessert !)
Pour ce qui me concerne, changement de catégorie par rapport à l’an dernier où avec Stephanie nous étions montés sur le podium « initiés ». Passage en expert et changement de pilote puisque je copilotais Alain Brault et sa nouvelle Golf GTI, seulement notre 2eme rallye dans cette configuration, après l’Eure d’hiver en janvier dernier.
Il nous faut un peu de temps pour prendre nos marques en tant qu’équipage. Les pièges sont nombreux et nécessitent une concentration constante, ça va venir mais pour l’instant c’est encore insuffisant.
On a souffert comme tout le monde sur la carto citée par Jean et qui a beaucoup fait parler à l’arrivée. En étape 2 un exercice de binaire complexe combiné avec des routes fantômes nous a couté cher, en temps et en CP. On a aussi loupé 1 ou 2 CP devant lesquels on est passés sans les voir.
Tout comme Jean, je confirme la pertinence des tracés et des pièges conçus par Philippe et Christine Doucet qui s’occupent traditionnellement des étapes du dimanche. Les pièges du samedi prêtent plus à discussion et c’est dommage.
Au final, moins de pénalités le dimanche, mais les autres aussi donc une médiocre 16eme place au final.
Un point très positif ce sont les parcours et les routes choisies, qui alternent bien les zones lentes et les roulages plus libres. La région choisie cette année, très au nord du département est un superbe terrain de jeu qui semble offrir un beau potentiel de traçage pour les années à venir.
Ma femme et mon fils (qui découvrait ce rallye) roulaient dans la Maserati 430 4v, en initiés. Le fiston était fiévreux depuis la veille et a réussi vaillamment à copiloter sa maman tout le samedi après-midi, les portant à la 17eme place sur 30 concurrents en initié samedi soir, mais la nuit verra la fièvre monter et le forfait de l’équipage était inéluctable dimanche matin. C’est partie remise pour atteindre le top10.
Au global, une performance familiale en demi-teinte mais on reviendra et on fera mieux !
Place aux photos :
L’Austin entre 2 Alpine, la mécanique les stoppera le samedi soir
Ambiance US colorée, pickup et Corvette
Un cab anglais reconnaissable de loin
A la pause CH2
Les Delsol se comparent
Le gang des mini vertes
Un bémol tout de même, que ce soit au sud ou au nord du département, ils ont du mal à trouver un traiteur à la hauteur pour servir 150 personnes. Entre la paella servie congelée il y a 2 ans, et cette fois-ci la viande crue le samedi midi au buffet, le service inutilement interminable samedi soir et dimanche midi, au point qu’à 15h45 on avait toujours pas le dessert… C’est assez incompréhensible. Du coup on est partis sans connaitre le podium expert. (et sans le dessert !)
Pour ce qui me concerne, changement de catégorie par rapport à l’an dernier où avec Stephanie nous étions montés sur le podium « initiés ». Passage en expert et changement de pilote puisque je copilotais Alain Brault et sa nouvelle Golf GTI, seulement notre 2eme rallye dans cette configuration, après l’Eure d’hiver en janvier dernier.
Il nous faut un peu de temps pour prendre nos marques en tant qu’équipage. Les pièges sont nombreux et nécessitent une concentration constante, ça va venir mais pour l’instant c’est encore insuffisant.
On a souffert comme tout le monde sur la carto citée par Jean et qui a beaucoup fait parler à l’arrivée. En étape 2 un exercice de binaire complexe combiné avec des routes fantômes nous a couté cher, en temps et en CP. On a aussi loupé 1 ou 2 CP devant lesquels on est passés sans les voir.
Tout comme Jean, je confirme la pertinence des tracés et des pièges conçus par Philippe et Christine Doucet qui s’occupent traditionnellement des étapes du dimanche. Les pièges du samedi prêtent plus à discussion et c’est dommage.
Au final, moins de pénalités le dimanche, mais les autres aussi donc une médiocre 16eme place au final.
Un point très positif ce sont les parcours et les routes choisies, qui alternent bien les zones lentes et les roulages plus libres. La région choisie cette année, très au nord du département est un superbe terrain de jeu qui semble offrir un beau potentiel de traçage pour les années à venir.
Ma femme et mon fils (qui découvrait ce rallye) roulaient dans la Maserati 430 4v, en initiés. Le fiston était fiévreux depuis la veille et a réussi vaillamment à copiloter sa maman tout le samedi après-midi, les portant à la 17eme place sur 30 concurrents en initié samedi soir, mais la nuit verra la fièvre monter et le forfait de l’équipage était inéluctable dimanche matin. C’est partie remise pour atteindre le top10.
Au global, une performance familiale en demi-teinte mais on reviendra et on fera mieux !
Place aux photos :
L’Austin entre 2 Alpine, la mécanique les stoppera le samedi soir
Ambiance US colorée, pickup et Corvette
Un cab anglais reconnaissable de loin
A la pause CH2
Les Delsol se comparent
Le gang des mini vertes
Graham- Messages : 321
Date d'inscription : 13/07/2023
gianni et passionauto66 aiment ce message
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
Merci Yann et Jean pour vos CR + photos d'un rallye pas facile du tout
@ Jean : la Golf est une Caddy ... peut être ton doigt a glissé sur le clavier
@ Jean : la Golf est une Caddy ... peut être ton doigt a glissé sur le clavier
mars06- Messages : 1767
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : retraité
Re: [41][21-22/09/24] Rallye historique du Loir-et-Cher
merci yann pour le CR, ça ira mieux la prochaine fois
Graham aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [41][23-24/09/2023] Rallye Historique du LOIR et CHER
» [86] [07-08/10/2023] Rallye historique du Poitou
» [86][5-6/10/2024] Rallye Historique du Poitou
» [ESP][24/10/2024] Rallye Costa Brava Historique
» [72][14/04/2024] 19ème Rallye Le Mans Historique
» [86] [07-08/10/2023] Rallye historique du Poitou
» [86][5-6/10/2024] Rallye Historique du Poitou
» [ESP][24/10/2024] Rallye Costa Brava Historique
» [72][14/04/2024] 19ème Rallye Le Mans Historique
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum