[MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
BonjourKungfu a écrit:Merci pour ce résumé complet ! C’est vrai qu’on le critique ce rallye mais je pense qu’on y sera l’an prochain et bien contents d’y repartir!
Une question: les zones 30 faisaient l’objet d’un changement de moyenne ou il fallait rattrapper à chaque fois?
Cette année oui: changement de moyenne au panneau d’entrée ET contrôle trippy. Ce dernier est pénible et sonne beaucoup. Il faut juste comprendre qu’on s en fiche: pas de prise de temps dans les zones à 30 ni dans les 2km suivant. Je n’ai jamais mis plus de 800m pour rattraper…
ludo26- Messages : 41
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cibor aime ce message
Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
A rattraper ? Si tu te cales à 30 là où c'est requis, tu ne devrais rien avoir à rattraper, ou si ? N'est-ce pas calculé dans les temps de passage contrôlés ?
Guizounet- Messages : 1554
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
merci ludo pour le CR, dommage cette mauvaise manip qui gache un peu le résultat
Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Tu as raison en théorie.Guizounet a écrit:A rattraper ? Si tu te cales à 30 là où c'est requis, tu ne devrais rien avoir à rattraper, ou si ? N'est-ce pas calculé dans les temps de passage contrôlés ?
En pratique, le tripy sonne 200m avant la zone. Puis il sonne un coup quand tu arrives au début de la zone . Ensuite, il,est silencieux si tu restes sous 27km/h, bipe entre 27 et 30 puis sonne en continu de 30 à 35, puis tu ramasses les points. Ajoute qu’il sonne 200m avant la fin de la zone. Tout ça en regardant la route…
Bref , c’est ingérable car tu ne sais jamais pourquoi il sonne
Donc le plus simple est de rester dans la zone silencieuse, donc moins de 27 puis tu rattrapes ensuite.
Notez que manifestement , il a été rajouté une zone d’impunité au début et à la fin des zones 30 afin de tenir compte de l’inertie du gps ( ce qui n’était pas le cas l’an dernier….)
ludo26- Messages : 41
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
C’est sur, mais c’est le jeu. Vu le niveau, tu n’as pas le droit à l’erreur…nicodesalpes a écrit:merci ludo pour le CR, dommage cette mauvaise manip qui gache un peu le résultat
Donc devant, il y a ceux sans sans erreur et derrière les autres ( donc nous)
ludo26- Messages : 41
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Il,ont effectivement pris,une pénalité.yoyo74 a écrit:On peut voir le verre moitié plein , avec les quelques changements de ZR et de la neige cela aurait été un tout autre rallye
J 'ai entendu dire que Shol a pris une pénalité pour avoir une montre connectée
En tous cas, son road book était excellent: notes de mètré et notes de conduite judicieusement réparties quasiment pas d’erreur.
À l’évidence bien plus sérieuses que d’autres dont j’ai pu constater la légèreté…
ludo26- Messages : 41
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Je comprends que ce soit le bazar avec toutes ces sonneries... j'ignorais ce point là. Ce serait presque plus l'érable sans, en étant bien attentif aux appareils. Ca s'est bien compliqué depuis l'époque où je le faisais
Guizounet- Messages : 1554
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
ludo26 a écrit:Il,ont effectivement pris,une pénalité.yoyo74 a écrit:On peut voir le verre moitié plein , avec les quelques changements de ZR et de la neige cela aurait été un tout autre rallye
J 'ai entendu dire que Shol a pris une pénalité pour avoir une montre connectée
En tous cas, son road book était excellent: notes de mètré et notes de conduite judicieusement réparties quasiment pas d’erreur.
À l’évidence bien plus sérieuses que d’autres dont j’ai pu constater la légèreté…
Merci pour le renseignement du raid book de shol , j'ai eu un retour moins élogieux sur les métrés !!!
yoyo74- Messages : 62
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Kungfu- Messages : 29
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Je n’ai pas relevé d’erreur manifeste en ZR ( tout au plus une ou 2 fautes de frappes faciles à déjouer). Il y avait quelques approximations sur le routier mais il était calqué sur le mètré de l’acm…. Cela manquait parfois d’un repère de plus en ZR ( ou en tous cas, il ne fallait pas rater certains repères).yoyo74 a écrit:ludo26 a écrit:Il,ont effectivement pris,une pénalité.yoyo74 a écrit:On peut voir le verre moitié plein , avec les quelques changements de ZR et de la neige cela aurait été un tout autre rallye
J 'ai entendu dire que Shol a pris une pénalité pour avoir une montre connectée
En tous cas, son road book était excellent: notes de mètré et notes de conduite judicieusement réparties quasiment pas d’erreur.
À l’évidence bien plus sérieuses que d’autres dont j’ai pu constater la légèreté…
Merci pour le renseignement du raid book de shol , j'ai eu un retour moins élogieux sur les métrés !!!
Mais cela fait longtemps que j’ai remarqué qu’après une mauvaise ZR, les concurrents malheureux s’en prennent souvent au RB…
ludo26- Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2023
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Sur le sec et avec des moyennes très raisonnables vu le niveau des concurrents ( avec des recalages tous les 200m, un bon nombre est capable de passer à 0 partout), quand ils prennent des points c’est qu’il y a incohérence entre le RB et le métré del’ACM…
C’est devenu une épreuve de RB: celui qui a la chance de coller au mieux au métré de l’ACM…
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Kungfu- Messages : 29
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Ca aussi a bien changé, mais ça reste de super souvenirs pour nous d'en avoir fait plusieurs années pour une poignée de fidèles...Kungfu a écrit:
C’est devenu une épreuve de RB: celui qui a la chance de coller au mieux au métré de l’ACM…
Guizounet- Messages : 1554
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Manta 07 aime ce message
Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour le suivi et les bons moments !!
Je vais commencer par le début.
Le départ de Milan était très bien organisé, ce qui m'a semblé être le seul point positif de cette étape de concentration.
L'itinéraire de concentration était très mauvais, seul le passage par Biella a été sauvé, le nombre de personnes présentes était impressionnant.
Les suppressions dues à la grève des tracteurs ont fait le reste, nous avons réussi à effectuer tous les contrôles à temps mais non sans difficultés.
En ce qui concerne le rallye, c'est dommage pour les nombreuses choses inexplicables concernant l'ACM.
Les moyennes sont souvent ridicules, le timing à la seconde près avec un arrondi que personne ne comprend "Je n'arrive pas à avoir des explications cohérentes", dès qu'on fait une tranche avec 20 zéros ou une autre tranche identique avec 10 fois +10 ou -10 , je ne comprends pas. Ce problème a été résolu avec un chronométrage au dixième de seconde près, comme tous les rallyes de régularité dans le monde.
Une autre chose est que ceux d'entre nous qui sont en tête voient nos chronos plusieurs fois alors que nous avons déjà terminé l'étape, donc nous ne pouvons pas rivaliser avec ceux du milieu inférieur, c'est un énorme désavantage.
L'annulation du SR 17 était déjà risible, ridicule, j'étais content que la batterie Porsche soit morte à la sortie du SR 16, ça m'a moins énervé que l'annulation du SR.
Je suis d'accord que le test prend une tournure très dangereuse, il est en grave danger d'extinction, pour le moment cela n'a plus rien à voir avec les éditions précédentes.
Il y a cependant quelques réussites. Par exemple, des moyennes de 30 km/h sont correctes.
Personnellement nous n'avons pas eu de chance, problèmes avec une voiture et un van sur la SR 5, nous avons aussi trouvé un minibus devant nous sur la SR15 dans la partie la plus étroite, très dangereux.
Pour couronner le tout, la voiture est morte électriquement sur SR 16 sur la ligne de départ.
Ce qui est positif pour moi, c'est que j'ai fait mon propre roadbook pour moi et Luis Climent #146# et les deux voitures ont été en tête tout au long de l'essai, donc le travail de mesures et de notes a été très bien fait.
Il est temps d’étudier certaines choses calmement et de méditer profondément pour savoir si cela vaut la peine de déployer tous les efforts nécessaires pour tenter de remporter l’examen une fois pour toutes. Bien sûr, que ce soit avec de la neige et de la glace s'il vous plaît, cette fois n'a pas été jolie.
Je vais commencer par le début.
Le départ de Milan était très bien organisé, ce qui m'a semblé être le seul point positif de cette étape de concentration.
L'itinéraire de concentration était très mauvais, seul le passage par Biella a été sauvé, le nombre de personnes présentes était impressionnant.
Les suppressions dues à la grève des tracteurs ont fait le reste, nous avons réussi à effectuer tous les contrôles à temps mais non sans difficultés.
En ce qui concerne le rallye, c'est dommage pour les nombreuses choses inexplicables concernant l'ACM.
Les moyennes sont souvent ridicules, le timing à la seconde près avec un arrondi que personne ne comprend "Je n'arrive pas à avoir des explications cohérentes", dès qu'on fait une tranche avec 20 zéros ou une autre tranche identique avec 10 fois +10 ou -10 , je ne comprends pas. Ce problème a été résolu avec un chronométrage au dixième de seconde près, comme tous les rallyes de régularité dans le monde.
Une autre chose est que ceux d'entre nous qui sont en tête voient nos chronos plusieurs fois alors que nous avons déjà terminé l'étape, donc nous ne pouvons pas rivaliser avec ceux du milieu inférieur, c'est un énorme désavantage.
L'annulation du SR 17 était déjà risible, ridicule, j'étais content que la batterie Porsche soit morte à la sortie du SR 16, ça m'a moins énervé que l'annulation du SR.
Je suis d'accord que le test prend une tournure très dangereuse, il est en grave danger d'extinction, pour le moment cela n'a plus rien à voir avec les éditions précédentes.
Il y a cependant quelques réussites. Par exemple, des moyennes de 30 km/h sont correctes.
Personnellement nous n'avons pas eu de chance, problèmes avec une voiture et un van sur la SR 5, nous avons aussi trouvé un minibus devant nous sur la SR15 dans la partie la plus étroite, très dangereux.
Pour couronner le tout, la voiture est morte électriquement sur SR 16 sur la ligne de départ.
Ce qui est positif pour moi, c'est que j'ai fait mon propre roadbook pour moi et Luis Climent #146# et les deux voitures ont été en tête tout au long de l'essai, donc le travail de mesures et de notes a été très bien fait.
Il est temps d’étudier certaines choses calmement et de méditer profondément pour savoir si cela vaut la peine de déployer tous les efforts nécessaires pour tenter de remporter l’examen une fois pour toutes. Bien sûr, que ce soit avec de la neige et de la glace s'il vous plaît, cette fois n'a pas été jolie.
flyfishermanu- Messages : 7
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Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Merci Manu, on s'est passionnés pour vous suivre dans le top 5 parfois dans le top 3, c'est vraiment dommage ce gros problème sur la fin.
Pour le reste, ça ne fait que confirmer l'impression que nous a laissé cette édition, vue de l'extérieur.
Jean
Pour le reste, ça ne fait que confirmer l'impression que nous a laissé cette édition, vue de l'extérieur.
Jean
Guizounet- Messages : 1554
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flyfishermanu aime ce message
Re: [MC] [31/01 au 07/02/2024] 26ème Monte Carlo Historique
Bravo Manu pour tes résultats plus qu'honorables ainsi que ton effort pour écrire en français
passionauto66- Messages : 895
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